Contexte
- Pour la Direction Générale des Services d’un établissement public de coopération intercommunale
 - Très forte visibilité auprès de quelques millions de citoyens.
 - Une infrastructure vieillissante et non sécurisée.
 - 2 sites parisiens.
 
Enjeux
- Rationaliser la gouvernance de l’infogérance
 - Définir une nouvelle gouvernance de l’infogérance
 - Améliorer le dispositif de support aux utilisateurs
 - Simplifier le dispositif de facturation par la mise en place d’unités d’œuvre adaptées au contexte de l’organisation
 - Définir les indicateurs de pilotage et de suivi de qualité de service.
 
Principales actions
- Identification et validation des enjeux, des facteurs clés de succès et des risques du projet,
 - Analyse de l’existant, étude des forces et faiblesses du marché d’infogérance actuel,
 - Préconisation des orientations juridiques
 - Rédiger le Dossier de Consultation des Entreprises, dont la préconisation des unités d’œuvre du Cahier des Charges, et élaboration de la grille financière.
 - Participation au choix des soumissionnaires
 - Mise en place du marché et suivi du prestataire pendant la phase de transition.
 
Bénéfices client
- Visibilité sur la diversité des solutions du marché en fonction de son contexte organisationnel et financier
 - Reformulation des enjeux et des attentes du client
 - Visibilité des atouts et des risques du projet d’infogérance, pilotage par suivi d’indicateur d’engagement de service.