Contexte

  • La DSI d’une banque coopérative souhaite sous traiter certaines de ses activités, autour de l’exploitation du MAN - LAN (115 équipement actifs de réseau), à un seul prestataire qui prendrait en charge les opérations suivantes :
  • supervision et télémaintenance du réseau,
  • monitoring du réseau,
  • suivi des mises à jour, mises en production des choix techniques pour son siège et les 7 sites en région parisienne.

Enjeux

  • Travailler à iso ressources tout en optimisant la qualité de service
  • Faire face aux enjeux futurs en termes de mobilité et de nouvelles technologies
  • En fixant, une télé-gérance basée sur des engagements de résultats et un engagement forfaitaire, le budget demeure prévisible et maîtrisé par le client
  • Passer d’un mode réactif à un mode pro-actif.

Principales actions

  • Analyse des processus de support gestion des incidents, des changements, des problèmes,
  • Définition du modèle économique, élaboration du catalogue des services et formalisation du service mutualisé d’infogérance du réseau LAN
  • Dossier de décision et plan d’actions
  • Mise en place des processus et conduite du changement

Bénéfices client

  • Amélioration de la qualité des prestations et du service rendu aux utilisateurs
  • Permettre au client de se concentrer sur son business
  • Réorganisation des équipes à iso effectif